Boulangerie

De plus en plus de jeunes Français s’orientent aujourd’hui vers des métiers dits « manuel ». Ces métiers permettent en effet d’accéder plus facilement à l’emploi et demandent moins d’études. Ils laissent également davantage de liberté à l’heure de créer son propre commerce. Parmi tous ces métiers, on retrouve celui de boulanger qui séduit toujours plus de Français. Mais pourquoi ouvrir une boulangerie en franchise ? Explications.

La franchise en boulangerie : un système qui permet d’être accompagné

Devenir boulanger et ouvrir une boulangerie par moi-même s’accompagne bien généralement de nombreuses complications. En effet, il s’agit de suivre une formation en boulangerie, trouver un local, de créer ses propres recettes et d’obtenir un prêt à la banque, tache qui se révèle très souvent compliquée.

Ouvrir une boulangerie sous un système de franchise permet d’être accompagné tout au long du processus de création d’entreprise par une société mère. Celle-ci se charge alors de fournir au boulanger tout le matériel dont il a besoin et offre également un véritable accompagnement juridique. Pour se lancer dans le monde de la boulangerie, le système de la franchise s’avère être alors une très bonne idée.

Un contrat qui permet de gagner de nombreux clients rapidement

Lorsque l’on vient d’obtenir son CAP boulanger et que l’on crée une boulangerie de toute pièce, il arrive souvent que de nombreux clients ne fassent pas immédiatement confiance dans vos produits. Cette situation peut alors devenir problématique d’un point de vue financier.

À l’inverse, lorsque l’on ouvre une boulangerie en franchise, l’on bénéficie immédiatement d’une image de marque, ce qui permet de gagner tout de suite de nouveaux clients. Ces personnes connaissent d’ores et déjà les produits que vous commercialisez et vous feront très rapidement confiance.

Boulangerie

Une rentabilité étudiée et approuvée par la maison mère

De manière générale, les boulangeries franchisées bénéficient d’un accompagnement marketing de la part de la maison mère. Cette dernière s’assure alors que le nouveau commerce sera rapidement rentable grâce à de véritables études de marché, chose qu’il est compliqué à mesurer lorsque l’on est indépendant.

De la même manière, la maison mère n’hésite pas à soutenir le franchisé grâce à des formations et un soutien au quotidien, ce qui permettra à terme de transformer votre boulangerie en un véritable commerce florissant.

Ainsi, ouvrir une boulangerie en franchise s’accompagne de nombreux avantages. De cette manière, l’on s’assure d’être accompagné, l’on bénéficie d’une véritable image de marque et d’une plus grande sécurité financière et l’on profite de conseils administratifs et juridiques.