Merci+

Vous avez l’âme d’un entrepreneur, et vous songez à créer votre agence dans le secteur des services à la personne ? Vous pourriez en effet profiter d’un secteur en plein développement. Mais avez-vous pensé à devenir franchisé ? Nous vous présentons ici une enseigne très dynamique proposant l’accompagnement nécessaire pour vous développer.

Une enseigne multi-spécialiste de services à la personne

Fondée en 2006, Merci+ est une enseigne de services à la vie quotidienne et à la famille. Elle est spécialisée dans 4 activités : le ménage et le repassage, la garde d’enfants, le maintien à domicile et le jardinage. Le réseau a obtenu en 2009 la certification SGS Qualicert « Services à la personne ». Il apporte en effet certaines garanties à ses clients :

  • peu de démarches administratives ;
  • des tarifs transparents ;
  • une assurance dommages incluse ;
  • des intervenants ayant reçu un perfectionnement technique ;
  • des prestations flexibles (faciles à reporter ou à annuler) et évolutives.

Le réseau est disponible dans 50 villes de France, et continue à s’étendre. Actuellement, vous pourrez trouver ces services à domicile à La Rochelle, Bordeaux, ou encore Strasbourg.

Pourquoi ouvrir une agence de services à la personne ?

Le secteur des services à la personne est en pleine expansion. Il représente ainsi un marché potentiel de 20 milliards d’euros et près de 1% du PIB en France. Cela s’explique notamment par l’augmentation du nombre de retraités, la généralisation du travail des femmes, ou encore la multiplication des familles monoparentales. Les besoins en services à la vie quotidienne concernent toutes les catégories sociales. De plus, ce secteur bénéficie d’une politique fiscale favorable avec notamment un taux de TVA réduit, des réductions d’impôts et de charges sociales, ainsi que l’utilisation du Chèque Emploi Service Universel (CESU).

Pourquoi devenir franchisé ?

Ouvrir une agence franchisée Merci+ vous assure plusieurs avantages :

  • un partenariat avec un expert des services à la personne : l’enseigne possède une quinzaine d’agences en propre, et vous fait profiter de sa connaissance du terrain ;
  • un accompagnement : le réseau vous accompagne pendant toutes les phases du projet. Il vous propose notamment une formation initiale de 4 semaines. Vous apprendrez à utiliser le back-office, à prospecter, ou encore à facturer les clients ;
  • une aide à la prospection : pour vous aider à démarrer, le réseau possède un plateau de téléprospection qui vous fournit des rendez-vous clients. Le franchiseur gère aussi des campagnes de communication pour garantir une bonne visibilité de votre agence, en particulier sur le web ;
  • des outils efficaces : l’enseigne met à votre disposition des supports opérationnels que vous pouvez utiliser au quotidien pour des questions juridiques, de ressources humaines ou encore de marketing.

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