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Pour une majorité d’entrepreneurs, la gestion d’une franchise peut paraître complexe. La bonne gestion de la comptabilité fait partie des enjeux essentiels du développement d’une franchise. Au travers de cet article, découvrez s’il est nécessaire ou non d’engager un expert-comptable dans le cadre de la gestion d’une franchise.

Quel est le rôle d’un expert-comptable ?

Dans la gestion d’une entreprise, l’expert-comptable détient un rôle crucial. Ses missions sont notamment relatives à la bonne tenue de la comptabilité des entreprises et à la préparation des états financiers. En fonction des besoins des entreprises, un cabinet d’expert-comptable à Lyon ou à Marseille, est en mesure d’offrir des conseils financiers, d’opérer des audits et des vérifications financières. Notez qu’il est essentiel de choisir un comptable ayant une véritable expertise dans le secteur des établissements franchisés pour obtenir des conseils personnalisés.

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Faut-il faire appel à un expert-comptable pour la gestion d’une franchise ?

Une franchise est un établissement qui offre un droit d’exploitation sur une marque commerciale déjà existante. Il s’agit d’un fonctionnement en réseau structuré d’un ensemble d’indépendants. Néanmoins, le propriétaire d’une franchise doit assurer la gestion de la comptabilité de son établissement. S’il souhaite déléguer la partie préparation des états financiers, il doit faire appel à l’expertise d’un comptable pour PME.

Comment bien choisir son expert-comptable ?

Plusieurs facteurs vous permettent de choisir un expert-comptable adapté à la gestion de votre comptabilité. Concernant la taille d’un cabinet d’expert-comptable, choisissez un petit cabinet pour un suivi personnalisé. De plus, la proximité géographique entre vos locaux professionnels et votre cabinet d’expert-comptable est essentielle pour faciliter les rendez-vous physiques. Enfin, choisissez un comptable en mesure de comprendre votre activité de vous donner des conseils financiers personnalisés.

Faire appel à un expert-comptable est indispensable pour s’assurer de la bonne gestion financière d’une franchise. Si la franchise permet l’exploitation d’une marque commerciale, le propriétaire n’en est pas moins le seul gestionnaire. Il a le devoir de gérer la comptabilité de son établissement et de choisir un cabinet d’expert-comptable en mesure d’effectuer des opérations financières spécifiques.

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