Point de vente attractif

L’aménagement et la décoration de votre point de vente constituent de puissants vecteurs de communication. Ils doivent attirer vos clients et prospects, les séduire ensuite et les inciter à l’achat, enfin. Cela commence par votre devanture extérieure et par le déploiement de votre image. Cela se poursuit par la pose des différents instruments de signalétique d’entreprise. Enfin, cela s’achève par l’habillage des surfaces intérieures. Nous faisons le point pour vous aider à rendre votre point de vente plus attractif.

La présentation extérieure de votre point de vente

Le premier élément d’importance est l’extérieur de votre local professionnel. La première impression est fondamentale et cela concerne également l’entrée de votre local professionnel. Vous devez vous signaler au regard des passants et vous démarquer de votre environnement immédiat.

Le choix de votre enseigne d’entreprise est donc essentiel. En effet, celle-ci est la représentation physique de votre identité visuelle. Elle se pare de votre logotype, de vos couleurs et de votre nom. Le déploiement de votre enseigne est également important dans la mesure où il doit rendre votre point de vente le plus visible possible, même à plusieurs mètres de là.

Votre seconde carte de visite extérieure est la vitrine de votre point de vente. Si vous devez veiller au contenu de votre vitrine, n’oubliez pas que la vitre constitue elle-même un support de communication. Pensez à concevoir une vitrophanie sur mesure afin de l’optimiser au mieux.

Ce sont en effet plusieurs milliers de personnes qui passent quotidiennement devant votre devanture. Il est nécessaire que leur regard distrait soit irrésistiblement attiré par cette dernière. Concevoir une vitrophanie personnalisée est primordial pour que ces passants sachent identifier aisément votre offre. C’est ainsi que vous pouvez capter l’attention des prospects et les inciter à entrer dans vos locaux et déclencher, pourquoi pas, le coup de cœur.

La signalétique intérieure de votre entreprise

L’enseigne extérieure et la vitrophanie extérieures sont ensuite relayées par d’autres éléments de signalétique. Là encore, c’est votre identité de marque qui sert de fil conducteur et ce, à deux fins. D’abord, orienter vos visiteurs au sein de vos locaux. Ensuite, créer une ambiance corporate à destination de vos collaborateurs.

Adressez-vous à une entreprise de signalétique capable de concevoir des produits personnalisés et sur mesure. Tous les éléments de votre charte graphique (couleurs, typographie, logo…) doivent être pris en considération dans la programmation de votre signalétique. Ces professionnels vont jouer avec les formes, les teintes et les éclairages, en fonction de l’image que vous souhaitez renvoyer et de l’ambiance que vous souhaitez créer. Cela fait partie des outils de séduction des consommateurs.

La rénovation de vos locaux professionnels à moindre prix

Saviez-vous enfin que vous pouvez rendre vos locaux professionnels plus attractifs sans engager de fortes dépenses ? Pour cela, il vous suffit de penser « upcycling ». L’upcycling est un mouvement tendance qui consiste à rénover plutôt que remplacer. Cela vous évite de faire de gros achats et donc de générer de trop importantes sorties d’argent.

Vous pouvez par exemple opter pour l’habillage de surface à l’aide de films Di-Noc. Cette solution économique vous permet de transformer l’aménagement intérieur : cloisons, banques d’accueil, mobilier… De nombreux coloris et effets de matière sont disponibles à la vente afin de personnaliser vos espaces sans limite. Il s’agit, de plus, d’une solution écoresponsable.

L’enseigne de votre entreprise, la vitrophanie extérieure et intérieure, la signalétique et l’habillage de surface… Ce sont là autant de moyens mis à votre disposition pour accroître l’attractivité de votre point de vente. Afin de rendre votre boutique plus attractive, contactez des experts de la communication visuelle, qui sauront transformer vos locaux professionnels en point de vente identifiable et authentique.